Règlement des litiges

Loi Applicable - Litiges - Traitement des réclamations - Médiation 

Loi Applicable : Ce contrat est sujet à la loi Française. Le contrat est rédigé en français. En cas de litige, les tribunaux compétents seront les tribunaux français. 

Traitement des réclamations : Pour toute réclamation, l'acheteur peut contacter le service client aux coordonnées indiquées dans le préambule de ces conditions. 

Juridiction : Tout litige émanant de la formation, l'interprétation ou l'execution de ce contrat relèvera exclusivement de la juridiction des tribunaux dans la juridiction parisienne nonobstant la pluralité des défendeurs ou demande de garantie. 

En cas de difficulté au cours d'une commande ou d'une livraison des produits vendus sur le site, l'acheteur contactera en premier lieu ALIANNA LIU pour trouver une solution à l'amiable. L'acheteur a le choix d'utiliser une médiation conventionnelle ou une autre alternative pour le traitement du règlement du litige. 

Nonobstant les indications ci-dessus, en cas de litige, et conformément à la réglementation 44/2001 du 22 Décembre 2000 : 

- L'acheteur peut saisir soit le tribunal de son lieu de domiciliation, tant que c'est un tribunal français. 

- Alianna Liu peut saisir le tribunal du lieu de domiciliation de l'acheteur. 

Mediation des litiges consommateur

En accord avec les disposition du Code de la Consommation en matière de règlement à l'amiable, l'acheteur peut avoir recours dans n'importe quel cas à une médiation conventionnelle, à des instances d'arbitrage existantes dans le secteur ou à toute autre méthode alternative de règlement des litige. Dans ce cas, le médiateur désigné est : 

Médicys
73 Boulevard de Clichy, 75009 Paris

La plateforme en ligne des règlements de litiges

Conformément à l'article 14 de la réglementation (UE) 524/2013, une plateforme de litige en ligne a été mise en place par la commission Européenne, facilitant les règlements indépendants et hors des tribunaux des litiges ayant lieu sur internet entre les consommateurs et les entités professionnelles. Cette plateforme est accessible via le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/

Dispute resolution

 

 

Applicable Law - Disputes - Claims Processing – Mediation

Applicable law: This contract is subject to French law. The language of this contract is the French language. In case of dispute the French courts will be competent.  


Complaint handling:
For any complaint the Buyer can contact the customer service at the coordinates mentioned in the preamble of these conditions.


Jurisdiction:
Any dispute resulting from the formation, interpretation or execution of this contract will be the exclusive jurisdiction of the courts in the jurisdiction of Paris notwithstanding plurality of defendants or warranty claim.

In case of difficulty occurring during the ordering or delivery of the items sold on the Site, the Buyer will first contact ALIANNALIU to find an amicable solution. The Purchaser has the option of using a conventional mediation or other alternative dispute resolution process.

Notwithstanding the above, in case of dispute, in accordance with Regulation No. 44/2001 of 22 December 2000:

- The Buyer can seize either the court of the place where he is domiciled, evening the French courts,

- ALIANNA LIU may seize the court of the place where the Buyer is domiciled.



Mediation of consumer disputes:

In accordance with the provisions of the Consumer Code concerning the amicable settlement of listings, the Purchaser may in any case resort to conventional mediation, to existing sectorial mediation bodies or to any alternative method of dispute resolution in case of dispute. In this case, the designated mediator is

Médicys
73 boulevard de Clichy, 75009 Paris

 

Online Dispute Resolution Platform:
In accordance with Article 14 of Regulation (EU) No 524/2013, an online Litigation platform has been set up by the European Commission, facilitating the independent and out-of-court settlement of online disputes between consumers and business professionals. 'European Union. This platform is accessible at the following link: https://webgate.ec.europa.eu/odr/.